4 janvier 2013

Argiles

Coucou :) j’espère que vous avez passez de bonnes fêtes!
En tout cas c'est une periode ou je dois faire attention à ma peau car le chocolat plus le foie gras, la viande...etc ne fait pas bon ménage sur la peau de mon visage!

Du coup je me suis mise à l'argile. Je fais un masque une fois par semaine, j'utilise de l'argile rose recommandé pour les peaux sensibles et réactives.





L'argile rose est donc un mélange de l'argile rouge et blanche.
Je pensais il y 'a encore peu, que ma peau était grasse car en effet en fin de journée voir même le midi,  elle commençait à briller. Du coup j'utilisais des produits pour peaux grasses.

Huge Mistake!

En effet, lorsque je lave ma peau à l'eau elle a tendance à devenir rouge... Et en voyant que mon teint en utilisant les produits pour peaux grasses était terne je me suis mise alors à utiliser des soins moins agressif. 

C'est pour cela que j'utilise cette argile. Ma peau ne se dessèche pas et ne brille pas au bout de trois heures, de plus mon teint est beaucoup  plus frais à chaque fois :) 

J'ajoute de temps en temps quelques gouttes d'extrait de concombre acheté sur aroma-zone.






Principales propriétés : Apaisante, décongestionnante, cicatrisante, hémostatique, purifiante, reminéralisante de l’épiderme, anti-âge.  

  
Prix: environ 2 euros


Les differentes argiles:

  • L'argile BleuVertus : L'argile bleue élimine les impuretés et autres toxines. La peau retrouve toute sa luminosité et un teint plus net.
    Types de peaux : normales, grasses
  • L'argile jaune
    Vertus : Riche en minéraux, l'argile jaune est stimulante, réoxygènante des cellules et tonifiante.
    Types de peaux : normales, grasses, sensibles
  • L'argile blanche  Vertus : L'argile blanche est douce et reminéralisante, elle favorise l'élimination des toxines. Cet une argile anti-grise mine par excellence qui donnera un coup d'éclat à votre visage.
    Types de peaux : sèches, fragiles, normales   
  •  L'argile rouge Vertus:qui est riche en oligo-éléments, est rééquilibrante et améliore la circulation sanguine. Elle redonnera à votre peau de la luminosité et un teint de pêche. Types de peaux : normales, sèches ,sensibles  

     L'argile verte Vertus : L'argile verte est polyvalente, elle absorbe les impuretés, est reminéralisante, régénérante et revitalisante. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum.Types de peaux : normales, grasses

                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire